IE Warning
Votre Browser est périmé!

Ce site utilise les dernières technologies nécessite un Browser récent et rapide !
essayez Firefox ou Chrome!

Structures et fonctionnement de la Fondation

Le Bureau

Le Bureau exécutif, se compose de 7 personnes qui sont chargées de la gestion courante de la Fondation.Les coordinateurs francophone et néerlandophone participant aux réunions, ainsi que 3 observateurs.

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration se compose de 25 membres parmi lesquels au plan national, un représentant du Consistoire Central Israélite de Belgique, un administrateur représentant les victimes juives de la guerre; cinq administrateurs issus des milieux politiques, économiques, culturels, techniques ou scientifiques, quatre administrateurs ayant fait partie de la Commission Buysse I; au plan régional, sept administrateurs représentatifs de la communauté juive francophone, sept administrateurs représentatifs de la communauté juive flamande.

Les quatre administrateurs ayant fait partie de la Commission Buysse I ont été élus pour des mandats limités. Ces sièges ont été ensuite attribués à des personnes représentant différents secteurs de la communauté juive de Belgique.

Les Commissions

La Fondation s’est dotée de plusieurs commissions. Chacune de ces commissions se compose de membres appartenant aux trois entités du Conseil d’Administration. Si nécessaire, elles font appel à des experts extérieurs à la Fondation.